Informations générals
Banniére

Hôtel Bonvecchiati à Venise

Scan-Service

Plusieurs millions de visiteurs s'hébergent tous les ans à Venise. En conséquence, le nombre des hôtels s'est même augmenté dans la ville. Cela ne signifie pas, qu'il est facile de trouver un logement à Venise, car la ville est souvent réservée complètement. Lors du carnaval, il n'est presqu'impossible de trouver spontanément une chambre libre dans la ville. La même chose persiste également dans les mois d'été ou printemps.

Où peut-t-on s'héberger le mieux à Venise? On est naturellement en avantage, si on habite au centre-ville; on s'épargne de longues balades dans la ville, on a des chemins courts et on peut savourer la ville dans la nuit jusqu'à ce qu'à l'éteindrement des lumières. Cependant, les hôtels situés dans le centre-ville ont des prix astronomiques, qu'on s'héberge hors de la ville et on se dirige vers le centre avec bus/bateau. D'autre part, on doit se mettre des limites, en ce qui concerne la sortie vespérale.

Hôtels sont disponibles d'une étoile de bon marché jusqu'aux palais luxueux, du logement de nécessité jusqu'à la chambre luxueuse. Cependant, les simples chambres d'hôtels sont déjà très chères, qu'on reste bouche bée. Lorsqu'on faisait spontanément des mini-vacances en été 2004 à Venise, la ville a été réservée, qu'on n'a trouvé qu'un hôtel très cher, de sorte qu'on a pu se loger dans le centre, plus d'informations dans les chapitres suivants.

Une chose doit être dite: Il peut être difficile de trouver un hôtel libre. Mais il est plus difficile de trouver son hôtel réservé dans la ville, car à Venise, il n'y a pas de rues simples à parcourir avec des numéros de maison ascendantes; On ne reconnait au préalable que la situation approximative de son hôtel et on doit se combattre avec ses bagages à travers les ruelles et ponts pour atteindre son hôtel. Dans ce cas, on ne sera aidé qu'avec des questions aux petites boutiques, aux gondoliers ou à la police civile. Il sera plus facile pour celui qui obtient une description exacte de la situation de son hôtel avec une indication des petits canaux, ruelles et ponts.

Encore un conseil pour la recherche d'hôtel à Venise: La plupart des visiteurs restent pour une seule nuit; car les prix des chambres d'hôtel sont même calculés. Celui qui veut passer plusieurs nuits, il aura un bon argument de négocier une réduction de prix avec l'hôtel. Alors, en premier obtenir une offre et après débattre le prix.

La situation de l'hôtel

Si Venise est pratiquement réservée, on trouve souvent dans l'hôtel Bonvecchiati des chambres libres dans les divers systèmes de réservation hôteliers en ligne. La raison doit bien-être, que les prix de chambres sont extrêmement élevés. Le prix pour une chambre double débute à environ 300 €, si on négocie un bonne remise, et il s'élève à plus de 500 €.

Hôtel Bonvecchiati de l\'extérieur

L'hôtel se situe dans le centre-ville de Saint-Marc, à environ 100 m du la place du marché. La meilleure situation qu'un hôtel peut avoir. Cette situation s'est révélée d'un grand avantage pour la visite de la ville. Nous sommes partis le matin et nous étions à 2 minutes au cœur de l'action; à midi, nous pouvions même retourner à l'hôtel pour se reposer, et la nuit, la sortie n'était pas limitée temporairement. Même la plupart des monuments était atteinte à pied; cela était très confortable.

Au cours de cela, notre "amitié" avec l'hôtel n'a pas bien démarrée. Lors de notre réservation, il nous a été promis une confirmation de quelques minutes. On a dû se renseigner plusieurs fois jusqu'à ce qu'on a su, que les collaborateurs responsables ont déjà cessé de travailler. Plusieurs rappels promis n'ont été même pas faits. Un tel mauvais service n'était pas attendu dans un hôtel de cette catégorie de prix; c'était décevant. Pourtant, tout a bien marché avec la réservation.

Même si l'hôtel n'était qu'à seuls 100 m de la place Saint-Marc, il était très compliqué de le trouver, car on n'a pas su trouver le numéro de maison à quatre chiffres et une description précise du chemin n'a pas été reçue de la part de l'hôtel. On a ainsi trouvé l'hôtel par hasard après quelques temps d'errement derrière la place de Saint-Marc.

Les chambres d'hôtel

Dans l'hôtel de Bonvechiati, il y a des chambres avec ou sans vue sur le canal. Une chambre avec une vue sur le canal courant coûte environ 50 € de plus. Qui en sera étonné, que dans chaque hôtel se situant sur la plage, les chambres avec une vue marine coûtent clairement plus d'argent qu'une chambre avec une vue sur l'arrière-cour ou sur les rues. On a eu une telle chambre avec une vue sur le canal, mais le supplément n'a pas valu la peine. Seul lorsqu'on se penche en épi à la fenêtre, on verrait une petite partie du petit canal. On s'est permis une ou deux vues pour ne pas se faire subir un désemboîtement à la fenêtre. Cela était une grande arnaque, qu'on a dû payer beaucoup d'argent pour une "perspective" sans valeur; je peux qu'en déconseiller.

Notre chambre était très bien aménagée dans un ancien style vénitien. La hauteur du plafond était à environ 3 m, des hautes fenêtres, qui étaient garnies avec de jolies rideaux, laissaient traverser beaucoup de lumière à l'intérieur. Nous avions un joli lit confortable avec suffisament de sièges et armoires de rangement. Cela était agréable.

Même la salle de bain était aménagée dans un ancien style, de sorte que pas seulement le style était ancien mais aussi les armatures et tout ameublement. Il serait peu être meilleur avec une douche moderne et fonctionnelle qu'avec celle disponible. Une vraie douche était presque impossible, car je n'ai pas trouvé de possibilités de faire régler la températures de l'eau. A partir d'une combinaison d'eau brûlante et froide, la robinetterie n'a pu faire une eau chaude agréable mais il se dégagé un jet d'eau fluctuant au hasard entre brûlant et froid. Cela était inacceptable et complètement inapte.

Vue sur notre chambre d\'hôtel

Louable est l'existence d'un minibar, dans lequel on pouvait mettre nos propres boissons, les équipements complets de la salle de bain avec les peignoirs de bain, pantoufles de bain, shampooing, brosse à dents et l'utilisation gratuite d'un mini-trésor, qu'on pouvait ouvrir et fermer selon la donnée d'un code numérique librement choisi.

Digne d'attention est même la télé mutifonctionnelle, qui possède tout intégré de la simple télévision au radio jusqu'à l'internet, où sa commande devait être exploré. On avait malheureusement qu'un seul programme allemand; cela était un point faible; je n'ai jamais logé dans un hôtel 4 étoiles avec une seule chaîne allemande. De cette manière, l'appareil multifonctionnel devenait sans valeur plus qu'utile.

Encore un point négatif sur la climatisation de la chambre, où sa présence représentait en fait un point positif, surtout qu'il est très chaud à Venise lors des mois d'été et les températures ne se refroidissent même pas au cours de la nuit. Le point négatif doit être donné à cause de la commande centrale de la climatisation; je ne pouvais pas régler ma température préférée, celle-ci est imposée de la centrale. On aurait dû laisser la climatisation en marche, pendant qu'on avait dîné, de sorte qu'on trouvait au retour une température ambiante agréable.

Le petit déjeuner à l'hôtel

Le matin, il y avait à 7 Uhr un buffet de petit déjeuner dans le propre restaurant de l'hôtel. En relation avec le prix de notre chambre, j'aurais attendu un buffet gigantesque de petit déjeuner, qu'on en pouvait seulement imaginer dans nos rêves. Mais cela n'a pas été le cas.

Le buffet de petit déjeuner était ni riche ni varié tendrement. On trouvait plutôt un ramassis de plats sur des tables resserrées. Appétissants n'ont été ni les brouillades chaudes ni le bacon rôti ni les plaques de saucissons ou les plats de fruits. Même du café et du jus d'orange n'ont été qu'á récupérer de la machine, ils ne m'ont pas régalé. Même des choses individuellement préparées n'étaient pas disponibles.

Le petit déjeuner de l'hôtel appartenait selon mon goût à une catégorie moyenne. Nous avons célébré notre petit déjeuner d'une façon modeste et nous nous réjouissons sur notre bon déjeuner n'importe où dans la ville.

Service et personnel de l'hôtel

J'ai déjà évoqué au-dessus de la mauvaise expérience avec le personnel de réservation. C'était dommage de ne pas obtenir une confirmation de notre réservation par téléphone malgré l'avoir demandé plusieurs fois.

Dans l'hôtel, on a été traité aimablement. C'était agréable, que la réception était occupée pendant toute la nuit, de sorte que la sortie libre en plein centre-ville n'était pas limitée.

Pour notre chambre, on obtenait un service de chambre deux fois quotidiennement. Le matin, le lit a été fait et la salle de bain nettoyée et le soir, la chambre a été préparée pour le "sommeil", c.à.d. le lit a été ouvert, les volets roulants ont été renfermés, Les ordures ont été éliminées et on a obtenu des serviettes fraîches, si on se douche ou on fait un bain avant le dîner. Cela était vraiment un très bon service, qu'on attendait d'un hôtel de cette classe élevée.

Bilan

On a seulement réservé cet hôtel, sinon on ne pouvait pas trouver un autre logement dans le centre-ville de Venise. Ce qu'on a obtenu pour ce prix exorbitant, n'apartenait en aucun cas à une classe élevée mais à la rigueur la moyenne. On n'a ainsi payé que la situation absolument top de l'hôtel, et celle-ci peut être encore mise en évidence. Habité à seuls 100 m de la place de Saint-Marc est le meilleur, ce que chacun pouvait passer à Venise.

Comme un conseil de conclusion je peux seulement recommander, qu'on doit planifier et réserver ponctuellement un voyage à Venise. Celui qui réserve en avance de quelques mois, il aura un choix libre des hôtels de bon marché et peut s'épargner une grande quantité d'argent.

Et encore une indication finale: De bon marché circule celui, qui fait des courtes vacances de baignade dans la plage approximative et celui qui utilise l'une des plusieurs possibilités de balade en bateau pour voyager l'une ou l'autre fois à Venise afin d'explorer la ville. En fin de compte, on ne doit pas s'héberger absolument à Venise pour faire connaissance de la ville.

Retour à la table de matière Venise