Infos générals
Banniére

Hôtels de Barcelone - Logement, hébergement

Scan-Service

A Barcelone il y a des hôtels de simple décadence jusqu'à ceux très nobles et d'un luxe extravagant. Les hôtels de la ville peuvent acceuillir dans l'ensemble plus de 30.000 touristes. Cela se laisse entendre très peu face aux énormes envahissements touristiques constatès dans la ville. Un grand nombre des visiteurs de Barcelone vient seulement des lieux de vacances de proximité (Costa Brava) pour une journée et nécessite pour cela aucun logement.

Les grattes-ciel de Barcelone avec l'hôtel de luxe Arts à gauche

Cependant, il se passe toujours des impasses d'hébergement à Barcelone. Barcelone n'est pas en fait qu'un aimant touristique mondial mais une ville internationale de congrès et foires. Dans les temps, où se déroulent de gros événemments dans la ville, il est extrêmement difficile de trouver une chambre d'hôtel. Les réservations ponctuelles sont ainsi en vogue.

La plupart des hôtels sont plus chers dans les environs de la vieille ville, lieu de prédilection de la plupart des touristes. Ils deviennent moins chers d'autant plus qu'on habite encore plus loin du centre-ville. Les grands hôtels offrent un riche buffet au petit-déjeuner et le supplément de 10 € par personne n'est pas inhabituel. Le petit déjeuner espagnol normal ne se compose que d'un petit café et d'un croissant, ce qui ne dure pas très longtemps.

Celui qui se rend en été à Barcelone, devrait absolument veiller à ce que la chambre d'hôtel ait un climatiseur. Car en été les températures de jour dépassent les 30 ° C et se diminuent à peine pendant la nuit, et faire qu'une nuit dans une chambre non-climatisée ressemble à l'enfer. Et il n'y a rien de plus agréable après une longue journée chaude, comme de dormir une nuit dans une chambre d'hôtel fraîche, ou bien?

Où passe-t-on la meilleure nuit à Barcelone?

La question de savoir selon quels critères on choisit son hôtel à Barcelone, dépend d'une part du budget de ses vacances et de l'autre de leur durée. Celui qui ne doit pas tenir compte de son budget, trouve l'hôtel de ses rêves au centre ou à l'extérieur de la ville, où la chambre double coûte 300 € et plus. Presque aucune limite n'est fixée vers le haut. Celui qui ne veut pas investir entièrement son argent de vacances dans les nuitées, pourra trouver quelque chose à l'extérieur du centre-ville. Avec le métro, on arrive favorablement et rapidement dans la ville. Et on devrait prendre à une heure tardive un taxi, alors ce voyage est toujours beaucoup plus favorable qu'un hôtel plus coûteux dans le centre.

Lors de la recherche d'hôtel, il faut également tenir compte de la durée de la découverte de Barcelone. Celui qui ne reste qu'une ou deux nuits dans la ville, le mieux est de prendre un hôtel à proximité de la célèbre Rambla. Alors, on est au centre ville et l'on ne perd pas de temps dans le métro. Que les hôtels touristiques centraux n'offrent pour plus d'argent qu'un service minimum vis-à-vis de ceux des arrondissements est évident.

Celui qui passe plusieurs jours à Barcelone ou bien reste comme moins pour deux semaines, Je le recommanderai, d'habiter hors du centre ville, p.ex. à 10 minutes de trajet en métro. On obtient alors un hôtel de luxe pour le même prix qu'au centre ville, comme p.ex. un gros buffet de petit déjeuner, une grande chambre confortable ou un hôtel à proximité de la plage. Et surtout: On trouve notre paix la nuit.

Le hôtel d'Hesperia del Mar

Car j'ai passé deux semaines entières à Barcelone, j'ai choisi consciemment aucun hôtel dans le centre touristique, mais je me suis installé en dehors du centre ville à 10 minutes de métro. J'ai été recompensé avec un hôtel luxurieux de rêve à un prix avantageux pour Barcelone et directement à proximité de la plage.

Quelques données sur l'hôtel

Vue de mer sur l'hôtel

L'hôtel Hesperia del Mar est un hôtel 4 étoiles et dispose de 84 chambres. La chaîne d'hôtel Hesperia possède plus de 30  hôtels en Espagne, y compris ceux des îles Canaries, ceux des baléares et au Venezuela. L'hôtel a été ouvert le 17. septembre 2001, il est ainsi encore récent et nouveau.

35 employés environ veillent sur le bien-être des clients. Dans l'hôtel, un restaurant est également intégré où l'on prend son petit déjeuner le matin, ou servant le soir à manger ou consommant entre-temps un casse-croûte.

L'hôtel Hesperia del Mar n'est pas seulement un hôtel touristique, mais il y séjourne de nombreuses personnes d'affaires qui arrivent en partie en voitures déposées dans les garages souterrains de l'hôtel. Étant donné que l'hôtel offre aussi des salles pour les réunions et des plus petites pour les congrès, il se croise de temps à autres, des touristes en vêtements de bain avec des responsables en costume.

Situation de l'hôtel

L'hôtel Hesperia del Mar se trouve au nord-est de la plage Nova Mar Bella. Entre l'hôtel et la plage se trouve que la Ronda Litoral (bord de route) et la promenade. On est à mon avis à 5 minutes seulement de la plus belle plage de la ville. J'ai senti qu'il est très agréable, après le petit déjeuner une fois d'aller 1-2 heures à la plage avant le commencement de l'affluence touristique, ou entre la visite et le dîner, encore une pause à la plage avant de retourner à la maison avec des fringues fraîches.

Vue sur la mer à partir de la chambre d'hôtel

De l'hôtel, on est à une demi-heure de course de long des plages jusqu'au Port Olympique de Barcelone. Il y a de nombreux restaurants et la demi-heure à pied le long de la plage après un copieux dîner est très bénéfique!

On arrive à pied dans la vieille ville à partir de l'hôtel en une heure de temps. Le métro est plus agréable et vous amène dans un délai de 10 minutes directement dans la vieille ville; la station la plus proche est à 10 minutes de l'hôtel. Ce qui est encore plus agréable, cependant, le service de bus de ligne démarre en face de l'hôtel, et atteint après environ  20 minutes la vieille ville.

La proximité de l'hôtel

Le quartier dans lequel se trouve l'hôtel, s'appelle Poble Nou. A la fin du siècle dernier, ce quartier et en particulier la promenade de bord de mer, étaient marqués par des usines et lignes de chemin de fer. Les usines ont disparu, la ligne de chemin de fer a été mise en souterrain. Ainsi, depuis des années, il se développe ici un tout nouveau quartier avec des appartements coûteux et de nombreux commerces.

La Rambla de Poble Nou, à environ 10 minutes de l'hôtel

Poble Nou a une très belle rue commerçante, la Rambla del Poble Nou. On peut y accéder depuis l'hôtel après environ 10  minutes de marche. Cette Rambla est presque aussi longue que celle de la célèbre Rambla du Barri Gothique. Ici, on trouve tous les types de magasins et, bien sûr, quelques restaurants.

Comme le quartier de Poble Nou est un nouveau quartier important il faut remarquer également que, au fil des ans, plus de 10 autres hôtels dans cette région ont été construits. Il y a encore directement à l'hôtel quelques magasins et restaurants, mais les locaux sont déjà là; propriétaires de restaurant et les vendeurs n'ont plus qu'à recruter. En outre, une piscine en plein air sera bientôt construite à proximité de l'hôtel.

La première impression

Pendant les vacances il est souvent le cas que les premières 10-20 minutes à l'hôtel décident déjà, si l'on se sent bien de manière permanente ou non. En entrant dans l'hôtel, on remarque immédiatement bien sûr, que tout ce qui est encore nouveau, brille. À la réception nous avons été reçus amicalement. Nous avons même obtenu un plan de la ville, ainsi que des conseils utiles pour nos vacances à Barcelone.

Puis, la première impression de la chambre: Elle était fascinante. Le parquet nous a formellement rayonné. Sur les tables de nombreux bonbons ont été disposés d'une manière agréable. Tout a brillé et a vraiment invité aux vacances. Un regard sur la terrasse et sur la mer - quel panorama! A cause de cette vue alléchante j'étais déjà à la plage à une heure de mon arrivée à l'hôtel.

Après seulement quelques minutes, il était clair que le séjour dans cet hôtel deviendrait un plaisir. Et cette impression s'est confirmée au cours des deux semaines.

Notre chambre d'hôtel

Par rapport aux grandes villes, notre chambre d'hôtel a été énorme. A part un lit double nous avons trouvé un bureau avec mini-bar, un fauteuil confortable et une chaise. Sur le balcon se trouve une autre petite table avec deux chaises. La salle de bain était tellement grande qu'elle contient une baignoire avec une douche intégrée.

Notre chambre d'hôtel vue à partir de la terrasse

Le plus important dans la chambre est, bien sûr, le lit. Je crois que je n'ai jamais aussi bien dormi dans un lit d'une chambre d'hôtel que sur ce grand matelas de 2,00 x 1,80 m. Il est également louable qu'il y avait suffisamment de coussins pour soutenir confortablement sa tête. Les autres meubles qui se trouvaient dans la chambre n'étaient pas moins confortables.

Notre chambre d'hôtel

Un grand compliment est à faire pour la salle de bains qui a également le mérite, non seulement d'être propre mais aussi parce qu'elle a semblé accueillante et attrayante. Il était également important que de la douche ou du robinet sortait un jet d'eau au lieu d'un filet d'eau. Dans la salle de bain, on a trouvé tous le nécessaire des ustensiles: Sèche-cheveux, serviettes, gel douche, shampoing, peigne, accessoires de rasage, éponge, savon, brosse à dents, dentifrice, Kleenex etc. Un tel équipement riche qui sera remplacé chaque jour, chose que je n'ai encore jamais trouvé dans un autre hôtel auparavant.

Une vue dans la salle de bain de notre chambre d'hôtel

Très agréable a été aussi une grande TV avec télécommande. Malheureusement, je n'ai pas pu profiter de cet équipement car seulement les trois programmes allemands DSF, RTL et VOX étaient présents, Pourquoi ce choix mais on reçoit par satellite, aussi d'autres canaux en allemand, non?

Plus de mérite est accordé à la climatisation de la chambre. Naturellement, celle-ci ne fonctionne que si on met sa carte de chambre au contact électrique; mais ceci peut être bidouiller avec une autre carte. Ce qui a été essentiel, est que la climatisation veille à dégager de l'air frais, sans faire beaucoup de bruit, de sore qu'on pouvait même l'activer pendant la nuit.

Et encore un équipement fantastique: Chaque chambre dispose d'un coffre-fort gratuit, dans lequel on peut caser ses objets de valeur. Le coffre-fort électronique s'ouvre avec une combinaison de chiffres que l'on peut fixer soi-même. Il est le premier hôtel que je connais, où le coffre-fort gratuit. Normalement, l'usage du coffre-fort coûte quelques euros par jour.

Le personnel de l'hôtel

35 employés s'occupent du bien-être des clients de l'hôtel. La réception est disponible sans interruption. A la réception toutes mes envies sont réalisées, que ce soit un besoin d'une information ou un désir dans l'hôtel. En outre, le désir d'évacuer la chambre de l'hôtel au dernier jour à 3 heures de l'après-midi m'a été également accordé.

Le premier jour, malheureusement, la climatisation n'a pas fonctionné dans ma chambre. Cela était naturellement embêtant. Il faut noter positivement, que la panne a été réparée en une demi-journée.

Je dois exprimer l'éloge au personnel de la Chambre. Notre chambre a été nettoyée minutieusement chaque jour. Nous avons reçu chaque jour sur demande, quatre serviettes fraîches. Même tous les verres dans la chambre ont été rincés tous les jours et mis correctement à leur place. J'ai trouvé absolument remarquable, que les articles de bain (gel douche, shampoing, Kleenex, mousse à raser, etc) ont été renouvelés chaque jour - un service fantastique!

Le petit-déjeuner à l'hôtel

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, ou bien: Lorsqu'on commence la journée avec un bon petit-déjeuner, la journée doit réussir! Le petit-déjeuner au restaurant de l'hôtel était une joie unique. Mais il n'y a rien de plus beau, de se lever le matin devant un bon petit-déjeuner. En semaine, le petit-déjeuner est servi à partir de 7 heures, le week-end seulement à partir de 8 heures.

Le buffet du petit déjeuner, qui nous gâtait chaque matinée... Cela fait du petit déjeuner un plaisir!

Le buffet du petit déjeuner est énorme et offrait que du régal, du gâteau au croissant, du muesli à la tortilla, de saucisses à la coque jusqu'à la corbeille de fruits. La grande variété de salami catalan m'a particulièrement bien satisfait. En outre, aucun fruit n'a été épargné: Des pommes, des poires aux kiwis, il y avait chaque jour 5-10 variétés de fruits.

Et le meilleur du petit-déjeuner était que chaque jour tout était très délicieux et délicatement préparé. Des corbeilles à moitié vides ont tout de suite étaient enlevées et remplacées par d'autres pleines. C'est simplement parfait! Le service a également été parfait avec du café à volonté, du lait chaud et frais et une sélection de jus de fruits.

Pendant que nous avons pris le petit déjeuner pendant les jours ouvrables à l'intérieur du restaurant, nous l'avons pris le week-end dans le secteur externe du restaurant. On s'est assis dans un endroit tranquille protégé par des parasols du soleil perçant lors d'une légère brise de mer à l'intérieure d'un grand cour, en appréciant vraiment un long petit-déjeuner confortable...

Bilan

L'hôtel Hesperia del Mar est l'un des meilleurs de sa catégorie, que je n'ai jamais connu. Le séjour a été purement et simplement parfait. La belle chambre bien équipée, le service idéal, le très bon petit-déjeuner et surtout la vue sur la mer et la plage ont fait de mon séjour à Barcelone une expérience inoubliable.

Je peux recommander chaleureusement à tous les visiteurs de Barcelone, l'hôtel Hesperia del Mar pour des vacances vraiment faites de plaisir.

Retour vers la table de matière Barcelone