Informations générals
Banniére

Hôtel Bahía Príncipe dans la Costa Adeje

Scan-Service

Vacances dans le pays des contes - ça était ma premiére pensée, lorsque j'ai vu la maisonnette colorée et le paysage de Pool de la conception du hôtel Bahía Príncipe. Cette conception quatre étoiles et demi de l'hôtel a été seulement ouverte pour 3 semaines pour le public, quand j'avais passé lá-bas deux semaines en janvier 2002. Beaucoup de plaisir avec un bulletin détaillé de deux semaines de rêve dans l'hôtel Bahía Príncipe.

En général sur l'hôtel

Si on circule en arrivant de l'autoroute du sud de la capitale ou bien de l'Aeropuerto Tenerife Sur pour les sommets du sud de l'île, elle prend fin á Adeje, au bout de laquelle une petite route guide vers Costa Adeje. Lá-bas on trouve quelques hôtels et appartements partagés, au dessous l'immense dispositif de l'hôtel Bahía Príncipe.

Vue sur notre chambre d'hôtel Vue extérieure des dispostifs de l'hôtel

L'interface hôteliére ouverte en décembre 2001 appartient avec ses 4,5 étoiles á une classe hôteliére supérieure sur Ténérife. Celui qui fait des vacances á Bahía Príncipe, obtient le tout inclusivement. Car á Ténérife il n'y a pas plusieurs hôtels All-Inclusive avec plus de 4 étoiles, représente le Bahía Príncipe quelque chose de spéciale sur l'île. Dans l'interface il régne une atmosphére discothéque, comme on le retrouvera que dans les pays nord-africaines ou dans les cites hôteliers de la caribies: chaque visiteurs a besoin d'un bracelet, qui autorise une consommation illimitée des repas et boissons.

Dans l'hôtel il y a plus de 900 lits, en majorité en chambre-double, mais également comme appartement. Presque 300 employés s'occuppent de la confortabilité des visiteurs. Le dispositif complet est ainsi immense, qu'on aura presque besoin de 10 minutes, pour arriver á une extrémité á partir d'une autre. Car le dispositif est complétement séparé du monde extérieur, a été concu dedans un propre village avec des boutiques, bars, salons de coiffure etc.

Vue du dispositif hôtelier complet á partir de la récéption Aucune propre plage, mais un accés á la mer est á environ 30 min. de l'hôtel

Malgré que l'hôtel se trouve á proximité de la mer, il ne posséde pas sa propre plage. Il n'y a pas aussi aucune plage á sa proximité, qu'on pourrait atteindre rapidement et facilement. On se baigne seulement que dans les belles piscines. Celui qui ne posséde aucune voiture de location et veut toutefois se baigner dans la mer, il sera transporté gratuitement de l'hôtel vers la Playa de las Américas en minibus.

Celui qui passe ses vacances á Bahía Príncipe, doit absolument louer une voiture, soit on se suffit des différentes possibilités, qui nous sont offertes dans un dispositif hôtelier. Parkings se trouvent suffisamment dans l'hôtel. Les voitures peuvent être pour quelques jours directement louées dans la station Nizza-Cars de l'hôtel. Celui qui posséde de bons pieds, arrivera en presque une heure de temps de randonnée á Adeje. Mais il sera confortable, de se faire conduire vers Playa de las Américas avec le Shuttle-Bus de l'hôtel. A partir de lá-bas circulent plusieurs bus de ligne, avec lesquels on atteint chaque tâche de l'île.

Le paysage-piscine

Quand on n'a pas une vraie plage de baignage, doivent toutefois les piscines de natation tout offrir, ce que aime le coeur de baignage d'un vacancier. Ceci est exactement comme ça: je n'ai jamais habité dans un hôtel, oú les grandes piscines sont aussi bien placées. Dans les espaces d'hôtel de Bahía Príncipe il y a trois grandes piscines, ainsi qu'un bassin pour les enfants et un Whirlpool.

Vue sur la piscine inférieure et sur la mer Vue sur la piscine supérieure

Chacun de ces trois piscines sont aussi grandes que plusieurs bassins dans d'autres hôtels. Pour moi comme un nageur passionné ca était la premiére fois, oú je pouvait pratiquer de la natation dans un hôtel de vacance. Ici on peut vraiment se couler ou bien faire des tours sans se heurter á labordure du bassin et perdre 10s. Avec ces bons et différents repas, il était indispensable, de faire brûler de temps en temps quelques calories.

Le plus fascinant dans la piscine inférieure, oú on a d'une partie une directe vue sur la mer (c'est pourquoi elle s'appelle aussi Piscina Del Mar), d'autre partie on peut observer au fond lors d'une bonne météo le rayonnement de la Teide . Malheureusement cette piscine n'est pas chauffée, de sorte qu'on doit vraiment s'exercer sportivement pour ne pas se géler. A cause de la froideté de l'eau on peut être toutefois sûr, qu'on est au maximum á deux dans le bassin. Pas réchauffé est malherureusement aussi l'eau du Whirlpool, de sorte que celle-ci n'a été jamais occuppée.

De la mer de la piscine on observe tout de même le sommet de la Teide! Vue sur le pont de la piscine avec les montagnes d'Adeje en perspective

Les grandes piscines ont naturellement un désavantage: ils sont difficilement á tenir propre. Ainsi s'est accumulée pendant mes vacances une couche de sable dans le sol du bassin, qui n'a pu être éliminée malgré plusieurs actions de nettoyage.

Encore plus beau que les bassin de baignage est le paysage-piscine. Il y a beacoup de chaises longues, de maniére que chaque visiteur trouve avec garantie une place, même s'il arrive seulement á midi. Pour moi il n'y a pas plus mauvais, qu'on doit se réserver une chaise longue avant le petit déjeuner, pour ne pas rester aprés sans aucune. Formidable est dans Bahía Príncipe, que pour tous les goûts est disponible quelque chose: Si on ne se sent pas intéressé par le payasage de la piscine, il peut se situer au dessous au côté de la mer pour voir seulement la mer et l'horizont devant lui.

La zone supérieure du dispositif hôtelier

Celui qui veut s'exposé á la piscine, pour surveiller p.ex.ses enfants, il n'aura pas besoin de se situer á une distance de 2 m. Un autre n'optimiserait la place de sa chaise longue qu'ultérieurement, car le bar n'est qu'á 30 m. Encore un autre qui cherche peut-être une place ombragée ou calme; même dans ce cas il y en a suffisamment. Même les parasols ne manquent pas.

Chaque visiteur obtient chaque jours une serviette de bain gratuitement. Ici régne le chaos total: pour avoir les serviettes on doit signer et les rammener avant 17:00 heures. Naturellement il se forme vers 5 des queues et beaucoup se situent pendant une durée sous le soleil. Car on ne peut plus rammener les serviettes de bains aprés 17 Uhr, on doit tout simplement attendre jusqu'á l'autre matinée pour être le suivant, de sorte que les autres visiteurs n'obtiennent aucune serviette, car elle n'a pu être lavée dans la soirée. Dommage!

La chambre dans l'hôtel

Le plus important dans un hôtel est naturellement la chambre elle-même. Toutes les chambres sont trés grandes et spacieuses, possédent leurs propres balcon et térasse. Presque de chaque chambre on a une vue sur la mer. Les bonnes chambres se situent cependant sur le côté des piscines. Elle est une vue merveilleuse, devant nous l'immense paysage de piscine et á l'arriére la mer.

Notre chambre d'hôtel

Toutes les chambres possédent á côté d'un lit double encore une table supplémentaire avec chaises dans la chambre mais aussi sur la térrasse. La salle de bain sont extrênement spacieuses; serviettes de bains sont suffisamment. Ce qui m'a plu est également, qu'on a devant le lit une grande télé avec presque tous les programmes allemands. Ainsi je n'ai pas perdu la bref en vacances, sur tous ce qui s'est passé dans la patrie.

L'élément le plus important dans une chambre d'hôtel a été dans mes yeux déficient: le lit. Au lieu d'un vrai double lit on obtient deux lit individuels, qui se séparent avec chaque bousculade. Ainsi on a toujours un creux désagréable entre les lits. En plus de cela il arrive, que les deux lits n'étaient pas du tout confortable. Au lieu d'un sommier à lattes reposaient les deux matelas sur un support en bois. Je l'ai vraiment autrement attendu pour un hôtel de 4,5 étoiles.

Toutes les chambres ont une climatisation, de laquelle ont n'a pas beaucoup. Lumiére et climatisation seront seulement obtenus, si on insére sa clé de chambre dans un interrupteur spécial. On ne peut pas ainsi rafraîchir la chambre, pendant qu'on s'asseoit pour le dîner. Si on est dans la chambre, on ne peut pas également utiliser la climatisation, car elle souffle directement dans le visage. Une nuit avec une climatisation activée conduit obligatoirement á une rhume.

Notre salle de bain

Malheureusement mon séjour a été caractérisé de plusieurs pannes éléctroniques, de sorte qu'on pouvait plus activer la climatisation pendant la journée Si on ouvrait la fenêtre la nuit, pour avoir une brise d'air fraiche, on sera dérangé du bruit insupportable des deux générateurs de courant, qui sont stationnés á seulement 50 m du dispositif hôtelier.

La chambre sera nettoyée quotidiennement, pas seulement 6x par semaine comme dans beaucoup d'autres hôtels! Le personnel de la chambre a été extrêmement gentil et minutieux. Malheureusement les femmes de chambre ont été surchargées avec le nombre des chambres. De sorte que j'étais obligé une fois á attendre jusqu'á 17 heures, pour avoir une chambre plus propre. Celui-ci a été embêtant, car on a pendant toute la journée une chambre pas faite et dans le temps oú on retournait de la piscine, on ne pouvait plus entrer sa chambre, á cause de la présence du service.

Une chose que je n'auvait pas supposer malgré l'offre all-inclusive: dans la chambre se trouvait un minibar, dans lequel il y a des boissons de rafraîchissement, biéres et Chips. Ce dernier est inclusive et sera rempli quotidiennement. Ainsi il était extrêmement agréable, si on pouvait ouvrir dans la nuit une biére fraiche dans la chambre de l'hôtel ou emmener du minibar pour l'excursion du lendemain deux bouteilles d'eau fraiche.

Le repas, les restaurants

Le dispositif hôtelier de Bahía Príncipe a 4,5 étoiles. Sans faire de réduction je donnerai 5 étoiles au cuisinier ou cuisiniers, pour la diversité et la qualité des repas offerts quotidiennement, pour cela il faut avoir en oeuvre toute une armée d'excellents cuisiniers et d'aidants cuisiniers.

Déjá dans la matinée on sera gâté d'un buffet immense de déjeuner. A partir des repas chauds comme oeufs dans toutes les variations, saucisses ou plats de légumes et de fromage jusqu'aux savoureux tortillas et les omelettes individuellement préparées le tous a été disponible, ce qu'on se souhaite pour le déjeuner. Naturellement il y avait aussi des céréales, différentes sortes de pain, croissants, friandises sucrées, gateaux, fruits et plusieurs jus de fruits.

Lá-haut á droite les restaurants El Mirador et Portofino

Le tout a été délicieusement aménagé et préparé soigneusement. Malheureusement j'ai essayé dans cet hôtel mon café affreux de tous les temps, en faite c'était du café du distributeur automatique, dans l'indisponibilité du café de termosse. Aprés une proteste virulente de ma part et de la part d'autres visiteurs cela n'était qu'un cas unique dieu soit loué!. Je le trouvais trés impressionnant, comment ils se sont occuppés des souhaits des visiteurs.

Le restaurant, oú on prend le petit-déjeuner s'appelle El Mirador (point de vue). Dans ce restaurant on prend habituellement aussi le déjeuner et le dîner. En outre il y a trois restaurants á la carte: l'italien Portofino, l'espagnol Casa Bonita et le restaurant spécialité poissons Vistamar. Chaque visiteur peut manger une fois par semaine dans l'un de ces restaurants.

Dans le restaurant "habituel" El Mirador il y avait quotidiennement un déjeuner et dîner exceptionnels. On obtient un choix entre plusieurs sortes de viandes et de poissons. Il a été acheté seulement de la viande de délicatesse: elle était fraiche et sans graisse. Jamais je n'avais mangé une aussi bonne viande dans un hôtel. Quotidiennement il y avait trois différents repas de nouille ainsi qu'une immense Paella. Et celui qui ne veut pas manger du buffet, il se peut lui laisser faire des grillades.

Formidable ont été les entrées, aprés lesquelles j'étais déjá rassasié: trés bonnes ont été les salades de fruits de mer et les soupes. On a le droit de manger naturellement ce qu'on voulait. Et á la fin on devait n'importe comment déguster du dessert: s'il s'agissait d'une salade de fruit de mer ou d'un plat de fromage, il y avait du tout ce que désirait notre coeur. Le plus délicieux ont été des petits dessert toasts, qui sont formés de passables 7 couches cubiques. Chaque jours il y avait des nouvelles variations, l'une goûtait meilleurement que l'autre.

Avec ses plusieurs éloges doit une critique être autorisée: aux repas il y avait du vin, biéres et d'autres boissons sans limite. Malheureusement il s'est passé une fois pendant mon séjour, qu'il m'est offert du vin sans ma permission, lorsque mon verre a été vide. Sur ce point je dois dire que j'ai déjá vécu un meilleur service dans un hôtel de 3 étoiles. Ce qui m'a également manqué c'est un café comme dessert. Il y avait certes du café inclusif dans le bar, mais malheureusement pas dans le restaurant.

Pendant mon séjours de quinze jours j'avais déjá mangé deux fois dans le restaurant italien, espagnol et dans celui du poissons. D'un service á la carte a été seulement une fois une trace, dans la plupart du temps il y avait un buffet normal. Une fois, j'ai complétement dégusté le repas dans le restaurant italien. Ici il y avait un formidable service, plats délicats de pâte et comme dessert un trés délicieux tiramisu.

Les deux repas dans le restaurant espagnol et celui du poisson je les ai trouvé dissuasifs. Dans les immenses restaurants on s'assoit loitement séparé; l'atmosphère est stérile et froide. Le repas est certes bon, mais un vrai plaisir ne sera pas senti dans ces restaurants - également chez les autres visiteurs- Pour pouvoir manger dans ces deux restaurant qui ne sont ouverts qu'1-2 fois par semaine, on doit déjá avoir réservé quelques jours d'avance, comme si'il n'y avait pas suffisamment de place. Cela avait une répercussion teriffiante sur la préscence négative dans les immenses salles á manger, quand j'ai appellé de lointain un garçon, pour avoir par exemple du vin.

Pour compléter il reste seulement, qu'on pouvait commander á chaque heure de la matinée ou de la nuit pizza, burger et poulet dans un snackbar. Spécialement la pizza préparée fraichement a été trés bonne, que je l'ai préféré souvement á un déjeuner dans un restaurant. Pour compléter définitivement reste en outre, qu'il se trouvait dans le village canarien du hôtel un autre restaurant nommé "Rincón canario", qui n'est pas inclu dans l'habituel all-inclusive offre. Une chose m'avait vraiment manqué pendant mon séjour de deux semaines á Bahía Príncipe: une bonne glace. Malheureusement il n'y a même plus un kiosque, qui vend des glaces délicieuses.

Les boissons et les bars

Quel divertissement pour les alcooliques et les désireux de boissons: vin, biére, champagne et cocktails sans limite! Dieu soit loué que je n'ai vu aucune personne pendant mon séjour, qui exagére sans cesse du choix libre. Dans la disposition hôteliére il y a plusieurs bars, dans lesquels on obtient des boissons pendant toute la journée et nuit.

Le snackbar, ouvert 24h/24h...

Je ne peux pas décrire, comment c'était agréable, quand on s'éxpose dans une des piscines et on tire rapidement une coca, de l'eau ou de la biére fraiche. Pour cela il me manque même les mots, pour dire, quel plaisir je sentais, quand on obtient aprés le dîner dans le lobby-bar un café irlandais, un carajillo, du cognac ou un verre supplémentaire de biére fraiche. Et si on a beaucoup mangé, il se trouvait un whiskey et du vodka correspondants.

Les cocktails locaux sont également inclusifs. Ce qui veut dire, aprés l'essayage de deux: sous le nom des cocktails locaux on ne comprend pas en faite ceux-ci, qu'on pourrait commander dans un bar en allemagne, mais 3 différentes sortes de jus de fruits avec un peu de rum ou quelque chose pareille. Tous les vrais cocktails ont été payants.

Impressionant a été le service dans les bars. Lá-bas a été le serveur en chef omniprésent, qui concentre toute son intension sur un verre vide; il y avait aussi d'autres serveurs, qui ne servaient non seulement des boissons, mais avaient comme même du temps pour un gentil mot. Et quand j'avais á un d'entre-eux sur une spécialité de Ténérife, ainsi il m'était servi gratuitement un délicieux rum avec du miel - quel geste formidable! naturellement ça n'était pas un probléme, de prendre un verre de champagne ou de biére vers la chambre.

Un inconvénient possédait tout le systéme de bar: il n'y avait dans nulle part une carte, de laquelle on peut constater ce qui était vraiment inclusif. La découverte de cela a été mon défi dans les premiéres journées et elle m'a été réussit qu'á travers des demandes répétées aux autres visiteurs présents depuis longtemps.

Le personnel de l'hôtel

Dans Bahía Príncipe veillent presque 300 employés sur le bien-être des 1000 clients. Le personnel réalisait á un chaque souhait. Dés qu'on arrive dans le hôtel, nous serons déchargés de la valise et les bagages de la part d'un porteur de bagages. Les jeunes garçons nous éclaire volontiérement aussi quelques régles de l'hôtel et sont toujours ouverts pour un gentil mot. Spécialement serviable a été le personnel de la réception. Rarement j'ai trouvé un tel personnel serviable que celui de cet hôtel. Egal si'il s'agissait de change, d'un probléme avec la firme de location de voiture ou d'une prévision météorologique, j'étais aidé immédiatement et excéllement.

La réception de l'hôtel

Une particularité est le bureau "Relaciones públicas", oú on reserve par exemple les places dans les restaurants. Ici il m'était de temps en temps possible, d'utiliser briévement et gratuitement un ordinateur avec accés internet (une vraie zone internet comme il est prommi dans les prospectus n'était pas disponible dans l'hôtel). Dans ce bureau nous serons aidés, égal quel besoin nous possédons.

Réception

Egal si j'avais á faire avec le service de la chambre, la réception, le personnel de la piscine ou le serveur, j'ai toujours eu le sentiment, que tout le possible a été fait, pour satisfaire le client; cela mérite un éloge particulier!

Le lobby d'hôtel et la zone de réception

Pendant mon séjour complet j'ai seulement fait la connaissance d'un serveur, qui m'a 3 fois extrênement embêté et agacé. La surprise absolut je l'ai vécu dans les premiéres 10 minutes aprés le réglage des formalité de départ, quand j'ai dû attendre une heure sur le bus pour l'aéroport. Encore une fois j'étais embêté d'un serveur comme si j'étais un combrioleur, lorsque j'ai voulu un verre d'eau dans le bar. Malgré qu'il me connaissait déjá, il a refusé de me servir quelque chose. Je ne pouvais plus le croire, d'être traité comme un combrioleur aprés un vacance de rêve. Quel chance, que le barman en chef était á proximité; il savait en faite, qu'un bon service doit être également garantit jusqu'aux derniéres heures d'un séjour.

Alors un conseil: finissez vos formalités de départ le plus tard quew possible ou prenez ponctuellement une boisson, avant de donner le bracelet.

Animation, sport et divertissement

Dans le dispositif hôtelier se trouve pendant toute la journée jusqu'á une heure tardive de la nuit un programme d'animation, pourqu'un client ne sera pas ennuie, même s'il ne quitte plus l'hôtel. Naturellement il y a un programme standard comme le sport de bonne heure, cours de dance ou de l'aérobic. Trés intéressant pour moi ont été les programmes spéciaux comme un cours de reniflage dans la plongée ou une introduction sur la planche á voile.

Cours de reniflage dans la plongée Le court squash dans l'hôtel

Les enfants seront aussi occuppés excellement. Aprés le dîner seront les enfants envoyés vers la discothéque enfantine, oú chaque enfant se fatiguera avce garantie. Pendant que les enfants se déchaînent en arriére-plan, joue dans le lobby de l'hôtel chaque soirée un groupe en direct pour les adultes. Un highlight quotidien dans l'hôtel est un match water-polo. Pour cela seront construits dans la piscine deux buts et deux équipes formés. Pendant cette heure manquait toute tranquilité, car non seulement les joueurs comme les enfants criaient mais aussi tous les spectateurs autour de la piscine.

Mon occupation préférée a été une manche squash chaque soirée. L'hôtel dispose de son propre court de squash avec un sol formidable et une bonne ventilation. Les raquettes sont á prêter gratuitement. Je ne peux pas dire, comment c'était bon, de pratiquer chaque soirée un peu de sport avant le gros repas et pour finir de se rafraîchir dans la piscine.

D'aprés le plan devait l'hôtel disposer d'une sauna et d'une zone de distraction; de cela il n'y avait pas eu aucune trace. Mais qui aura besoin de cela sur Ténérife...

Le public dans l'hôtel

Quels gens passent en faite leurs vacances en Ténérife dans un hôtel All-inclusive de quatre étoiles et demi? Pour les jeunes avec tendance de fêtes l'hôtel est trés noble et trés coûteux; l'âge des client comence avec environs 25 ans et finit avec l'âge de pension. Le dispositif est un paradis pour les familles, car lá-bas peuvent les enfants vraiment se déchainer. C'est également un paradis pour les jeunes Les gens, qui aillent pendant la journée en rondonnée et en visite pour l'île, car on n'est pas relié á aucun temps de repas et on peut emporter même des boissons et un snack pour la marche.

Dans la nuit le dispositif hôtelier est romantiquement illuminé. Vue sur le dispositif complet de l'hôtel du côté de la mer

Extrêmement positif m'a plu, que cette île n'est pas complétement dans les mains des allemands. Les vacanciers de l'Allemagne, France, Espagne, Angleterre et de la Hollande sont pratiquement équilibrés. En plus vient les vancanciers des pays scandinaviques et du Portugal. Ainsi on trouve un tas de personnes variés de différentes nations.

Malgré les 4,5 étoiles forment les porteurs de costumes et les femmes garniées de bijoux une rarité ainsi on se sent comme un être humain normal pas perdu dans une société élégante. Dans la soirée sont certes les longs pontalons souhaitables dans les restaurants, mais aucun porteur de short ne sera exclu du dîner á cause de ses vêtements. Ainsi régne dans le dispositif hôtelier entre les clients une atmosphére détendue et agréable.

Bilan

Mes vacances de deux semaines dans l'hôtel Bahía Príncipe a été un highlight absolu de toutes mes vacances á présent. Même s'il y a eu un désagrément ici ou lá-bas (pannes de courant, lits inconfortables, mauvais services dans les restaurants, bruits pendant la nuit) mais les commodités prédominent (belles piscines, excellent repas, minibar, personnel). Le séjour á Bahía Príncipe est inoubliable et restera pour longtemps dans ma mémoire des beaux souvenirs.

Je recomande á chacun des vacances á Bahía Príncipe. Même moi je passerais toujours mes vacances lá-bas, si Ténérife serait ma prochaine destination de vacances.

Retour vers la table de matiére Ténérife